Vous avez envie de vous essayer à une position originale lorsque vous faites l’amour, pour donner encore plus de plaisir à votre partenaire. La position cuillère est une excellente occasion de montrer lors de la pénétration votre affection, avec votre partenaire allongée derrière vous, il vous offre un sentiment de sécurité parce que l’un des partenaires sert l’autre contre lui. Cette position peut aussi améliorer l’intimité émotionnelle, en plus il est possible de contrôler l’intensité du rapport.
La position de la cuillère, qu’est-ce que c’est ?
Grande cuillère contre petite cuillère
La cuillère est une position où deux personnes s’allongent sur le côté comme une position fœtale, dans la même direction, le dos de la petite cuillère contre le ventre de la grande cuillère, la grande cuillère qui enlace son partenaire par derrière. Même si c’est souvent l’homme qui joue le rôle de la grande cuillère et la femme celui de la petite cuillère, n’importe quel sexe pour jouer l’un ou l’autre rôle.
Les avantages de la position cuillère
- Généralement, la position de la cuillère est considérée comme douce, mais voyons ce qu’il cache. Certain homme aime particulièrement cette position, car il a la sensation de dominer sa partenaire, puisqu’en plus de la pénétration, il peut la caresser le corps et la masturber. La stimulation des différentes zones érogènes de l’autre fera passer un agréable moment aux deux partenaires ;
- En cuillère, la femme peut se masturber pendant l’acte comme ses mains sont libres. C’est aussi pour montrer à son homme à quel point le plaisir est au-rendez-vous et il ne peut que s’exciter encore plus. Puisqu’ils peuvent se serrer l’un contre l’autre, ils peuvent arriver à jouir ensemble et atteindre même l’orgasme ;
- Le sexe peut aussi durer plus longtemps parce que l’homme met plus temps à jouir ;
- La position cuillère convient pour tomber enceinte. Après l’acte, la femme peut surélever son bassin avec un coussin pour retenir le sperme dans le vagin ;
- C’est la meilleure position pour les femmes enceintes de troisième trimestre de grossesse. Elles ne sont pas gênées par leur ventre et elles ont la possibilité de jouir ;
- Cette position permet au couple de retrouver une sexualité après l’accouchement, car elle permet au couple de redécouvrir leur intimité.
Cette position ressemble traditionnellement à celle deux petites cuillères dont les courbes s’emboîtent, mais il y a d’autres positions qu’on peut appeler cuillères.
Comment faire la position de la cuillère ?
La posture
La petite cuillère dort sur le côté, en remontant le genou supérieur pour avoir de l’appui. La grande cuillère se colle contre la petite cuillère contre son dos. Généralement, la grande cuillère est l’homme ; il passe donc sa jambe supérieure par-dessus la taille de la femme pour une pénétration plus profonde. La femme qui tourne le dos à son homme peut régulièrement se tourner vers lui et ainsi se regarder, cela ne fera qu’augmenter l’excitation. Le mouvement est lent pour bien en profiter.
Les variantes à essayer
Par exemple, l’un des partenaires peut s’allonger sur le dos, et l’autre est couché sur le ventre, pas tout à fait sur lui, mais suffisamment pour qu’il le « câline » d’une manière différente.
La femme peut aussi éloigner son dos du torse de son partenaire et se courber jusqu’à un angle droit, seuls les bassins sont en contact avec lui ; c’est la levrette allongée. La pénétration devient plus profonde et intense, l’homme peut gérer le va-et-vient à sa guise et ainsi contrôler les mouvements de bassin, vous sentirez de nouvelles sensations. Le mouvement du bassin peut s’effectuer à tour de rôle pour varier le rythme et les plaisirs.
Vous pouvez tenter la cuillère en face à face, comme cela, vous pouvez regarder votre partenaire. Il suffit de passer sa jambe par-dessus le bassin de l’autre… et de contracter la ceinture abdominale. Plus sportif, certes, mais également plus intense !
Comment la pimenter ?
Même si la position de la cuillère est souvent définie comme tendre, il est tout à fait possible de donner du piquant pendant le rapport sexuel.
La main de l’homme peut caresser le corps de la femme, se balader partout, des seins au clitoris et la masturber. Il peut, par exemple, lui tirer un peu les cheveux, lui saisir par le cou en accélérant l’aller-retour. Évidemment, l’acte est consenti par les deux partenaires.
Dans cette position, il est possible de faire à la fois une pénétration vaginale et anale, la position de la cuillère permet d’essayer à la sodomie sans douleur et avec tendresse, il faut cependant éviter d’alterner la pénétration anale et vaginale lors d’un même rapport sexuel.
Vous pouvez aussi regarder un film érotique ou porno en faisant l’amour.
La position de la cuillère est une excellente occasion de profiter du sexe en couple avec une dose de tendresse. Toutefois, il faut faire attention, car si votre partenaire souffre des maux de dos, évitez cette position parce que la colonne vertébrale est très sollicitée. Essayer d’autres positions sexuelles, d’ailleurs dans le Kâmasûtra, il y en a plusieurs et très bien détaillées, comme la position du missionnaire, l’étoile de mer, la levrette, la brouette…
Le plus important c’est de trouver la bonne position et ce qui fonctionne le mieux pour vous.