Les tendances mode de cet hiver : tops et flops

Sommaire

 

Chaque nouvelle saison est synonyme de nouvelles tendances en matière de mode. Cet hiver ne déroge pas à la règle. Alors, même si l’envie (et le budget) pour changer toute sa garde-robe n’est pas au rendez-vous, il reste tout de même important de savoir ce qu’il faudra porter.

 

Vous l’aurez sans doute remarqué en flânant dans les rayons de vos boutiques de prêt-à-porter préférées, le maître-mot de cet hiver est l’audace. Terminé le style minimaliste de la saison dernière, pour cette fin d’année il faudra se mettre aux teintes flashy et accrocheuses. Mauve, rose, teintes brillantes, la tendance est à la démesure. Pas sûr que les plus timides d’entres nous apprécient, mais il va falloir assumer !

 

Les couleurs à adopter et celles à bannir

 

Le rose bubble-gum revient sur le devant de la scène chez la plupart des créateurs, notamment Chanel, Gucci et Dolce Gabbana. Pour rehausser la touche glamour et féminine, le rouge, façon vernis laqué est également de la partie. N’hésitez pas à jouer avec les textures et les matières, notamment le plissé.

 

La sobriété du noir est remplacée par le bleu nuit (Navy). Le rose, quant à lui, est souvent porté avec du kaki ou des couleurs métallisées. Vous l’aurez compris, cet hiver sera coloré, pour notre plus grand bonheur. Les amoureuses des marques flashy et décalées comme la Fiancée du Mékong n’auront pas de mal à trouver des pièces tendances.

 

Les motifs et imprimés sont remis au goût du jour. N’ayez plus peur de ressortir vos vestes à imprimés léopard, elles seront plus que jamais indispensables. La zébrée est aussi en vogue. Un hiver animal, idéal pour faire ressortir notre côté bestial !

 

Les pièces tendances : doudoune et autres nouveautés

 

La grande surprise de cette saison est sans aucun doute le retour de la doudoune. On la pensait toute disparue, et la voilà qui revient sans prévenir. Les adeptes de pièces matelassées sauront s’en satisfaire. Pour accentuer le côté streetwear, le hoodie (sweat à capuche) n’est pas de mauvais goût.

 

Le retour à l’oversize façon eighties n’est pas passé inaperçu non plus. Les silhouettes changent d’aspect et les épaules marquées reviennent en force. Si vous aviez des épaulettes de la saison passée, gardez-les bien au chaud.

 

La féminité est bien évidemment à l’honneur, comme toujours. Les volants viennent confirmer cette tendance. Enfin, les plus féminines et audacieuses n’hésiteront pas à miser sur la panne de velours.

À propos de nous

Blogs inspirants sur le mode de vie des femmes que vous devriez lire.