Avec 3 types de tresses, on peut réaliser des dizaines de coiffures stylées. Il suffit de mixer les techniques et de suivre son inspiration… OK, on peut aussi copier les looks des stars, elles ont toutes des coiffeurs très inspirés pour les rendre belles !
Voici quelques idées de coiffures tendance à base de tresses, une bonne base pour imaginer d’autres créations personnelles :
Une tresse de côté
La masse des cheveux est ramenée sur un seul côté du visage et la tresse vient sur l’épaule. Si on a une mèche, on la brushe bien pour lui donner du glamour. Si on préfère un rendu plus décoiffé, on ne commence la tresse qu’à partir du dessous de la nuque et on la fait très lâche, genre « je me suis attaché les cheveux vite fait ». Là, il vaut mieux avoir de la longueur et de la masse…
La tresse couronne
Toutes les stars l’adorent ! Elle fait comme un bandeau et court tout autour du visage, romantique, bohème, et très cool surtout quand quelques mèches folles s’en échappent. Pour jouer un look soir raffiné, on peut aussi la doubler avec un bandeau de tête à strass. Pour la tresse elle-même, il faut choisir entre la version classique ou la tresse épi. Plusieurs options pour coiffer le devant : la raie au milieu tout simple façon boho-chic, la masse de cheveux coiffée en arrière minimaliste, une mini-coque crêpée pour créer un volume un peu rock ou encore, si on a une grosse frange épaisse, on passe la tresse derrière…
La tresse en chignon
On divise en 3 la masse des cheveux, on fait 3 tresses à l’africaine qui se rejoignent vers la nuque et sont réunies en chignon à l’arrière du crâne.
Si on n’a pas trop de longueur, on fait de petites tresses que l’on enroule sur elles-mêmes et que l’on fixe avec des épingles pour donner l’illusion de volume.
Pour un look preppy impeccable, pourquoi ne pas agrémenter un chignon de danseuse avec les cheveux bien plaqués d’une tresse vraie ou fausse enroulée autour ? Ou alors, la tresse est portée sur une moitié du crâne, elle part du milieu du visage et descend dans la nuque, le reste en chignon.
La néo-ponytail
Pour réveiller une queue-de-cheval haute, on tresse les longueurs en tresse épi, ça change et ça dégage bien le visage. Et on ébouriffe un peu pour un effet flou-fouillis moins apprêté. Ou alors, on fait une fine tresse isolée d’un côté du visage et on termine par une queue-de-cheval classique. Le petit truc qui change tout !
Variations à l’infini…
Ludiques, les tresses permettent de jouer avec ses cheveux comme on veut ! On peut imaginer plein de combinaisons : la mini-tresse fine sur la tempe qui rejoint une plus grosse, la tresse africaine plaquée qui se termine ensuite en tresse épi, la frange tressée sur le côté et le reste des cheveux en chignon boule… L’important, c’est de suivre son inspiration !
Les astuces spéciales tresses
Si on manque de longueur ou de volume, il suffit de crêper et de laquer avant de tresser.
Quand on a les cheveux courts, on pense aux postiches, pratiques et bluffants !